Audit de surveillance

Ne laissez pas le stress de votre audit de surveillance Qualiopi vous submerger. Faites confiance à notre expertise pour vous accompagner vers la réussite.

Pour obtenir un devis gratuitement contactez nous ! 

Qu'est ce que l’audit de surveillance Qualiopi ?

Lorsque vous créez un centre de formation CPF, il est nécessaire d’obtenir la certification Qualiopi. Bien que la plupart des centres s’inscrivent auprès d’un organisme certificateur, ils oublient souvent qu’après avoir obtenu leur certification, ils doivent passer un audit de surveillance, également connu sous le nom d’audit de suivi. Si vous n’êtes pas familiarisé avec Qualiopi et que vous ne savez pas comment se déroulent l’audit initial et l’audit de surveillance, nous vous recommandons de lire cet article pour préparer votre centre de formation aux critères RNQ du Qualiopi, qui sont essentiels pour obtenir la certification.

Déroulement de l'audit de surveillance

L’audit de surveillance intervient généralement entre le 14e et le 20e mois après l’obtention de la certification Qualiopi. Cependant, pour les centres certifiés avant le 1er janvier 2021, cette période peut s’étendre jusqu’au 28e mois. Lors de cet audit, tous les critères sont réexaminés, mais une attention particulière est portée aux indicateurs qui présentaient des non-conformités lors de l’audit initial. L’auditeur effectue les vérifications nécessaires et s’assure que le logo Qualiopi est correctement associé aux différentes actions pour lesquelles la certification a été obtenue, telles que les formations, les bilans de compétences, la validation des acquis de l’expérience, ainsi que les formations en apprentissage.

CONTACTEZ NOUS !

N’hésitez pas à nous contacter par WhatsApp ou par email pour toute demande de devis ou pour toute question/information supplémentaire.